Dainese : Tout est question de passion
Dainese a été créée en 1972 par Lino Dainese, un motard de 24 ans à l’époque, mais également une personne curieuse, attirée par l’art contemporain et par le design, animée par une envie insatiable d’expérimenter.
En associant le potentiel de deux quartiers exceptionnels de Venise, celui d’Arzignano pour la tannerie du cuir et celui de Marostica/Molvena pour la confection, Dainese commence à produire des vêtements techniques en innovant. Au Salon de Milan de ’74, il le fait en introduisant de la couleur, une idée révolutionnaire dans un monde jusque-là dominé par le noir. Cela signifiait plus de visibilité (et donc plus de sécurité), plus de gaieté et un potentiel infiniment supérieur pour les sponsors.
Bien qu’elle n’était pas encore pleinement exprimée, l’ambition derrière toutes ces innovations et tout ce qui allait venir était simple, mais sans concession : mieux accompagnés les exploits du corps humain pour atteindre le rêve de l’humanité. Dainese résume tout cela en seulement trois mots, un leitmotiv aujourd’hui mondialement connu: notre source d’inspiration, c’est vous.
Inspiré par les humains
Pour Encourager et Garantir la Sécurité dans les Sports Dynamiques.
Dainese s’engage à produire les solutions de sécurité les plus sûres dans tous les domaines où les athlètes repoussent en permanence les limites du corps et de l’esprit humain pour battre leurs records précédents. Des motos de course de nos débuts au ski alpin, en passant par le VTT, la voile sportive et même l’espace.
Forts d’une longue expérience dans l’innovation, Dainese créé les tout premiers systèmes au monde de combinaison et de veste à ouverture d’airbag ultra-rapide pour la moto de course et la route ne nécessitant pas la pose de capteurs sur le véhicule. Comme toutes nos innovations, celles-ci ont été développées en étroite collaboration avec leurs premiers utilisateurs et conçues selon leurs besoins pour les aider à pleinement atteindre leurs objectifs. Autrement dit, elles sont inspirées par les humains.
Des humains qui incluent les légendaires multiples champions du monde Valentino Rossi et Giacomo Agostini, l’équipe Emirates New Zealand championne de la coupe de l’America, les astronautes Andreas Mogensen et Thomas Pesquet… et nos pilotes et athlètes du monde entier!
DAINESE D-AIR®
Les autres airbags se gonflent. D-air®, lui, protège.
Dainese a inventé l’airbag pour moto. D-air® est le système airbag le plus évolué, pour la piste et pour la route. Le niveau de protection le plus élevé, avec la praticité et la légèreté d’un vêtement Dainese. Sans besoin de câbles ou de connexions avec la moto. Combinaisons en cuir, vestes en cuir et en Gore-Tex®, et Smart Jacket, l’airbag pour moto le plus polyvalent du monde.
L’airbag est ce qui rend le système D-air® unique. Il contrôle l’air afin de créer une protection efficace autour du corps du motard en cas d’impact.
Le logiciel et son algorithme sont au cœur de l’unité de contrôle électronique. Le cerveau de D-air® détecte et analyse les données transmises par les capteurs 1 000 fois par seconde.
Développé depuis plus de 20 ans et adopté dans les courses MotoGP depuis 2007, l’algorithme a été ajusté afin de garantir un niveau optimal de fiabilité et de sécurité.
1 000 fois par seconde plus en sécurité avec D-air®.
Technologies : Innovations Pour Les Champions
Le résultat est un chef-d’œuvre d’ingénierie des matériaux qui hisse la barre encore plus haut en matière de qualité, de sécurité, de confort et de style pour les produits Dainese spécialement conçus pour la moto.
pro-armor
Pro-Armor est une technologie Dainese brevetée qui permet au protecteur d’atteindre simultanément un haut niveau de protection et une flexibilité extrême, reproduisant la biomécanique du corps en maintenant une mobilité et une couverture extrêmes. Pro-Armor utilise un langage de conception innovant inspiré des fractales, un motif trouvé dans la nature où il est répété à différentes échelles.
Tissu S1
Le tissu S1 a été développé pour améliorer le confort et aussi pour faciliter la circulation de l’air dans le vêtement. Ce matériau est composé d’un élastomère enduit de polyamide cordura, ce qui lui confère une résistance mécanique et des propriétés élastiques inégalées pour garantir d’excellents niveaux de confort. Les nanotechnologies sont appliquées pour garantir les meilleures propriétés hydrofuges et oléofuges.
Dainese Armalith Tex
Un fil unique composé de coton, de Lycra® et de fibre UHMWPE (Ultra High Molecular Weight Polyethylene). Ce matériau très léger, utilisé dans le domaine de la sécurité industrielle, est plus résistant à l’abrasion que le cordura ou la fibre aramide et offre une plus grande résistance mécanique que l’acier. Une protection supérieure, dans un fil monocouche sans couches supplémentaires, qui a la même consistance, la même douceur et le même confort qu’un denim normal.
Matériaux haute qualité
Les matériaux Dainese sont le résultat d’une recherche de haute qualité et d’une sélection minutieuse des matières premières.
Cuir D-Skin 2.0
D-Skin 2.0 représente un nouveau niveau d’excellence atteint par le département D-Tec. Ce matériau atteint de nouvelles normes en termes de résistance à l’abrasion, à la traction et à la déchirure, tout en étant extrêmement confortable grâce à sa souplesse et à sa flexibilité. D-Skin 2.0 est fabriqué en cuir de vachette pleine fleur strictement sélectionné, caractérisé par de longues fibres intactes. Des traitements spéciaux à base de résines et de cires de silicone renforcent les caractéristiques techniques de cet excellent cuir.
Membrane laminée avec le tissu extérieur
Le tissu est laminé directement sur la membrane et pourvu de coutures internes thermosoudées. En plus de garantir des qualités de respirabilité et une étanchéité à l’eau et au vent, cette construction réduit considérablement le poids de l’article, protège le corps de la pluie et du vent, et sèche rapidement.
Titane
Ce métal présente un rapport résistance/poids élevé, une grande résistance aux contraintes mécaniques et à la corrosion, et une excellente conductivité thermique. L’utilisation de ce matériau précieux dans les inserts de protection représente la dernière technologie de pointe, car grâce à son faible coefficient de frottement sur l’asphalte, il réduit les risques qu’un coureur roule ou se coince quelque part pendant une chute, assurant ainsi une plus grande protection.