Service Après-Vente Dainese

Vous pouvez consulter pour les motifs suivant notre FAQ – Service Après-Vente. Notre SAV est seulement lié à vos achats au Dainese Luxembourg, car nous ne faisons pas de SAV pour les produits acheté en dehors de chez nous.

La réparation peut être effectuée en remettant le vêtement à notre réseau de Revendeurs Agréés ou bien dans les D-Store Dainese (définis collectivement ci-dessous par le terme “Point de Vente”).

Pour connaître le Point de Vente le plus proche de chez vous,vous pouvez consulter le site internet www.dainese.com à la sectioin “Store Location”.

Le Point de Vente ouvrira une procédure de réparation et, après l’évaluation technique indispensable réalisée par le Centre d’Assistance Technique Dainese, celui-ci se chargera éventuellement d’expédier directement le vêtement à Dainese, en vous tenant ensuite informé sur les interventions possibles, sur les coûts et sur les délais de réparations estimés.

Il existe deux types de garantie: La garantie légale de conformité, réglementée par la Directive 44/99/CE et par le D.Lég. 206/2005, qui couvre tous les produits Dainese achetés par un consommateur, pendant une durée de deux ans à partir de la date d’achat, et qui doit être délivrée par le Point de Vente qui a concrètement commercialisé le produit; La garantie conventionnelle délivrée directement par Dainese en tant que fabricant, qui couvre certains produits spécifiques, identifiés plus en détail sur le site www.dainese.com, dont la durée et le contenu sont spécifiques et différenciés en fonction des produits concernés.

Tout d’abord, il faut vérifier s’il s’agit d’un défaut/non-conformité réel(le) du produit et/ou de la matière première, ou bien s’il s’agit de la conséquence d’une utilisation incorrecte, d’une négligence par rapport aux indications contenues dans la Note d’information et/ou d’une usure normale, c’est-à-dire une situation non couverte par la garantie.

Pour une évaluation technique, il est possible de s’adresser à un Point de vente, qui ensuite contactera directement le Centre d’Assistance Technique Dainese.

Si l’évaluation technique démontre la présence d’un défaut/non-conformité du produit et que la durée de la garantie prévue n’a pas atteint son terme, le vêtement, en fonction du type de problème relevé, sera réparé ou bien remplacé.

Pour profiter de la garantie, il est indispensable de présenter au Point de Vente, une copie de la facture d’achat ou d’un autre document équivalent, lors de la remise du vêtement.

Lors de la remise du vêtement, il est recommandé de toujours communiquer au Point de Vente s’il s’agit d’un vêtement présentant une valeur affective particulière, que vous souhaitez conserver à tout prix. De cette façon, face à une éventuelle impossibilité de réparation du vêtement, celui-ci pourra vous être remis sans être détruit.

Si en revanche, l’évaluation technique établit l’absence de défaut/non-conformité ou bien en cas d’expiration du terme de la garantie, il sera possible d’appliquer la procédure normale réparation à votre vêtement.

Pour certains types de pièces de rechange, il est possible d’éviter l’envoi du vêtement à notre siège.

Dans ce cas, il suffira de demander la pièce de rechange à un Point de Vente. En cas d’indisponibilité immédiate de la pièce de rechange, le Point de Vente se chargera lui-même de commander la pièce de rechange auprès de Dainese.

En revanche, si l’intervention de réparation devait nécessiter une intervention directe de la part du Centre d’Assistance Technique Dainese, le Point de Vente aura la responsabilité d’envoyer le vêtement au Centre d’Assistance Technique Dainese, en suivant la procédure normale de réparation du vêtement décrite ci-dessous.

La réparation d’un vêtement dépend du type de dommage constaté.

Pour une évaluation technique, il est possible de s’adresser à un Point de vente, qui ensuite contactera directement le Centre d’Assistance Technique Dainese.

Si le vêtement s’avère en apparence réparable, le Centre d’Assistance Technique Dainese rédigera un devis pour la réparation et, une fois que vous aurez accepté ce devis, le Point de vente expédiera directement votre vêtement au Centre d’Assistance Technique Dainese.

Si, après un contrôle approfondi, le vêtement envoyé par le Point de Vente s’avérait non réparable, ou si la réparation devait s’avérer trop chère, aucun type d’intervention ne sera effectué et le vêtement sera renvoyé au Point de Vente après débit des frais d’envoi. Par la suite, ces frais pourront vous être éventuellement débités, en fonction des accords convenus entre vous et le Point de Vente.

Lors de la remise du vêtement, il est recommandé de toujours communiquer au Point de Vente s’il s’agit d’un vêtement présentant une valeur affective particulière, que vous souhaitez conserver à tout prix. De cette façon, face à une éventuelle impossibilité de réparation du vêtement, celui-ci pourra vous être remis sans être détruit.

La réparation d’un vêtement dépend de l’usure constatée.

Pour une évaluation technique, il est possible de s’adresser à un Point de vente, qui ensuite contactera directement le Centre d’Assistance Technique Dainese.

Si le vêtement s’avère en apparence réparable, le Centre d’Assistance Technique Dainese rédigera un devis pour la réparation et, une fois que vous aurez accepté ce devis, le Point de vente expédiera directement votre vêtement au Centre d’Assistance Technique Dainese.

Lors de la remise du vêtement, il est recommandé de toujours communiquer au Point de Vente s’il s’agit d’un vêtement présentant une valeur affective particulière, que vous souhaitez conserver à tout prix. De cette façon, face à une éventuelle impossibilité de réparation du vêtement, celui-ci pourra vous être remis sans être détruit.

En ce qui concerne les vêtements très vieux, il est possible que Dainese ne dispose plus des éléments d’origine pour donner suite à la procédure de réparation. Il est toutefois possible d’évaluer les solutions alternatives pouvant être toutefois efficaces, aussi bien au niveau esthétique qu’au niveau fonctionnel en particulier.

Pour une évaluation technique, il est possible de s’adresser à un Point de vente, qui ensuite contactera directement le Centre d’Assistance Technique Dainese.

La procédure normale de réparation décrite ci-dessous sera appliquée, uniquement si la réparation devait s’avérer possible malgré l’ancienneté du vêtement, à la suite de l’évaluation à distance.

Lors de la remise du vêtement, il est recommandé de toujours communiquer au Point de Vente s’il s’agit d’un vêtement présentant une valeur affective particulière, que vous souhaitez conserver à tout prix. De cette façon, face à une éventuelle impossibilité de réparation du vêtement, celui-ci pourra vous être remis sans être détruit.

D-store met à disposition de ses clients un espace spécial à l’adresse e-mail suivante : d-store.luxembourg@dainese.com

Nous vous rappelons que le Service d’Assistance Technique Dainese est suspendu à l’occasion des festivités nationales et religieuses italiennes, durant la période de Noël et durant les congés d’été, qui coïncident généralement avec le mois d’août de chaque année.

Service Clients

Remplissez ce formulaire pour recevoir des informations, une aide concernant nos produits et toutes questions ou doutes liés à vos achats.

Adresse
Op de Géieren, 12
L-4970 Sprinkange, Luxembourg
Téléphone
Horaires

Du lundi au vendredi
de 10h à 18h30
et samedi de 10h à 18h

CONTACTEZ-NOUS





    Follow us via instagram

    Op de Géieren, 12
    L-4970 Sprinkange, Luxembourg

    newsletter

    Inscrivez-vous à notre newsletter

    © Copyright Dainese Store Luxembourg. All Rights Reserved

    Hit Enter to search or Esc key to close
    Select the fields to be shown. Others will be hidden. Drag and drop to rearrange the order.
    • Image
    • SKU
    • Rating
    • Price
    • Stock
    • Availability
    • Add to cart
    • Description
    • Content
    • Weight
    • Dimensions
    • Additional information
    • Attributes
    • Custom attributes
    • Custom fields
    Click outside to hide the compare bar
    Compare
    Wishlist 0
    Open wishlist page Continue shopping